Session de catéchèse en juillet 2023
Article mis en ligne le 18 juin 2023

par Centre diocésain d’information

Le Service diocésain de la pastorale catéchétique (kt974.re) organise en juillet 2023 une formation de catéchèse sur le thème : « La grâce du Pardon de Dieu en Jésus-Christ ».

Pour préparer cette session, les participant·e·s sont invité·e·s à réfléchir à la question suivante : Que représente l’Eucharistie dans votre vie ?

Cette formation est ouverte à tout public. Les participant·e·s sont invité·e·s à vivre pleinement les deux jours de session pour s’approprier le thème sous ses différents aspects.

Secteur Est
Lundi 10 et mardi 11 juillet 2023 à Champ-Borne, paroisse Saint Nicolas (salle paroissiale), 920, chemin Champ-Borne.

Secteur Ouest
Jeudi 20 et vendredi 21 juillet 2023 à Saint-Paul, paroisse de la Conversion de Saint Paul, 38 bis, Chaussée Royale.

Secteur Sud
Jeudi 27 et vendredi 28 juillet 2023 à l’Étang-Salé, paroisse Saint Dominique (salle paroissiale), 17, rue Pied de Roche.

Secteur Nord
Lundi 31 juillet et mardi 1er août 2023 à Saint-Denis, paroisse Notre-Dame de la Trinité (salle paroissiale), 50, Bd N.-D. de la Trinité.

De 8h30 à 11h30 et de 13h à 16h.

Préparation
Pour préparer cette session, vous êtes invités à réfléchir aux questions suivantes : Comment vivez-vous la grâce du pardon dans votre vie quotidienne ? Quels en sont les bénéfices ?

Indications pratiques

1. Prévoir un casse-croûte pour la pause, un repas pour le midi, de quoi écrire.
  2. Une eucharistie sera célébrée à 8h30 le deuxième jour.

Cette session de formation est ouverte à tout public. Les participants sont invités à vivre pleinement les deux jours de session pour s’approprier le thème sous ses différents aspects.