logo article ou rubrique
Yanbane, balade au pays des gens aimables
Article mis en ligne le 13 février 2010

par Sonia Delecourt

Les artistes chrétiens existent. L’un d’eux, Thierry Imira, vient de sortir un album au nom évocateur : Yanbane. Le pays des gens aimables. Des textes en créole sur des rythmes de reggae et une spiritualité discrète mais bien réelle.

Thierry Imira est un artiste résolument chrétien, engagé pendant de nombreuses années à l’aumônerie des lycées du Butor, à l’accueil de l’évêché, et dans l’animation de rassemblements diocésains. Son premier album porte le nom du groupe : Yanbane, c’est à dire « le pays des gens aimables ». Un album « ouvert », que la spiritualité imprègne comme elle imprègne toute la vie du croyant. Deux titres au moins, « Na fé » et « Adonaï », sont clairement d’inspiration biblique. « Le reggae se prête bien au chant biblique, assure Thierry Imira. Chanter Adonaï, c’est une manière de dire que la force que l’on reçoit vient de Dieu. Il y a dans ces paroles un sens chrétien, mais surtout un sens ouvert et humain. Ouvert sur le monde, l’humanité, sur tout ce que l’on vit... et la spiritualité en fait partie. »

Le CD Yanbane ne se trouve pas encore dans les bacs, mais on peut se le procurer en appelant le 0692 75 70 89. Ou bien écouter quelques extraits avant de le télécharger sur internet, par exemple à l’adresse http://www.myspace.com/yanbane


Appels à dons, bénévolat

puceContact puce RSS

2009-2024 © Diocèse de La Réunion - Tous droits réservés
Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 4.3.3
Hébergeur : OVH