Un ressourcement à Cilaos pour Foi et Lumière
Article mis en ligne le 23 octobre 2010

par Evelyne Gigan

Du 18 au 22 octobre, une trentaine de membres de la communauté Foi et Lumière de l’Épiphanie avait quitté l’Ouest pour passer quelques jours de vacances à Cilaos. Les personnes porteuses d’un handicap mental, leurs parents et amis s’étaient retrouvés dans la fraîcheur du cirque pour se ressourcer.

Les membres de la communauté de l’Épiphanie ont profité de ce séjour pour renouveler leurs engagements au sein de Foi et Lumière. Pendant la semaine, ils ont aussi procédé à un lavement des pieds, un rite que la communauté apprécie beaucoup, car il leur rappelle qu’à l’exemple de Jésus, ils doivent eux aussi servir leur prochain.

Le père Bernard Paulet, l’aumônier de ce mouvement, les a rejoints en cours de semaine. Il a célébré une messe pour eux et en a donné le sacrement de réconciliation aux personnes porteuses d’un handicap mental.

(Photos : Joe et Annick)