Un nouvel élan pour la jeunesse à la Communauté du Chemin Neuf
Article mis en ligne le 22 octobre 2012
dernière modification le 23 octobre 2012

par Séverine Gourville

Œuvre à vocation œcuménique, la communauté du Chemin Neuf rassemble des couples, des célibataires, des prêtres et des pasteurs, réunis par leur foi en Jésus-Christ et par un commun désir de servir l’Église, l’Évangile et le monde.

Depuis le mois de septembre, la communauté du Chemin Neuf de La Réunion accueille Nathalie Naze. Après être passée en Europe et en Afrique, cette célibataire consacrée qui chemine depuis vingt ans au sein de la communauté est de retour dans son île natale pour s’occuper de la pastorale des jeunes 18-30 ans.

Dans le cadre de ses missions, elle animera des temps forts comme les rencontres « Net For God » où les jeunes à partir d’une vidéo consacrée à des témoins de la foi échangeront sur ce que signifie être chrétien aujourd’hui, des week-ends thématiques pour mieux connaître Dieu ou encore des retraites spirituelles pour aider à découvrir sa vocation.