Un défi en musique pour Marie Mère de Tendresse
Article mis en ligne le 26 juin 2011

par Evelyne Gigan

Une fois par mois, la famille Marie Mère de Tendresse organise une journée « défi espérance » pour faire connaître sa spiritualité. Marie Mère de Tendresse est le relais réunionnais de Solitude Myriam, une famille spirituelle qui s’adresse aux couples en difficultés, personnes séparées ou divorcées qui veulent rester fidèles à leur sacrement de mariage.

Ce dimanche 26 juin, ça sentait les vacances au défi espérance. Conviée à se joindre à la paroisse Sainte-Thérèse de l’Enfant-Jésus de la Plaine des Cafres dans l’après-midi, la Famille Marie Mère de Tendresse a dû revoir sa partition pour la journée.

Ses membres avaient troqué le traditionnel enseignement spirituel pour la guitare et les djembés et préparé deux chants de louange. Ceux qui ne connaissaient pas Marie Mère de Tendresse ne se sont pas faits prier pour se joindre à l’euphorie générale. Après les répétitions, toute la petite troupe est descendue à l’église du 23e Km pour un repas-partage avec des paroissiens joyeux à l’idée d’une après-midi musicale.