Renouvellement d’engagement dans la famille Solitude Myriam
Article mis en ligne le 28 novembre 2010

par Sonia Delecourt

Tout de bleu vêtus, les membres de la famille Solitude Myriam se sont retrouvés à l’église de Saint-Leu le dimanche 28 novembre pour renouveler leurs engagements au sein de cette famille.

« Cet engagement, explique Colette Murat, la responsable de la famille Solitude Myriam à La Réunion, consiste pour nous, divorcés, remariés, séparés, couples encore mariés, à rester fidèle à notre sacrement de mariage. Dans la famille Solitude Myriam, il y a également des célibataires, qui font eux le vœu de rester fidèles à leur baptême. »

La journée a commencé dès 7h30 par un temps de prière, suivi de la messe célébrée à 8h30 par Mgr Gilbert Aubry. C’est au cours de cette messe que tous les membres de la famille Solitude Myriam ont renouvelé leur engagement.

Après la messe, les membre de la famille se sont retrouvés dans le jardin de la cure de Saint-Leu pour une rapide collation avant de retourner dans l’église pour un chapelet. « Ce week-end, le pape a demandé aux catholiques de prier pour la vie naissante, poursuit Colette Murat. Nous avons déjà fait une heure d’adoration hier soir à la communauté, à la Plaine des Cafres, et nous faisons aujourd’hui un chapelet avec les membres de la famille Solitude Myriam pour toutes les vies naissantes, pour toutes les mamans qui attendent des enfants, pour les progrès de la médecine et pour celles qui doivent subir un avortement thérapeutique. »