Récollection des Équipes du Rosaire de l’Est à la paroisse Sainte-Agathe
Article mis en ligne le 7 mars 2011

par Evelyne Gigan

Dimanche 6 mars, la dernière journée de récollection des équipes du Rosaire a rassemblé 120 personnes. Les responsables et adjoints des secteurs de Sainte-Suzanne et de Saint-André s’étaient réunis à l’église Sainte-Agathe à la Plaine des Palmistes.

Les responsables et les adjointes ont redécouvert le deuxième mystère lumineux : les noces de Cana. Et si ce jour-là, le vin a failli manquer, les Équipes du Rosaire doivent prier pour ne pas manquer de cette joie qui témoigne du Christ.

A La Réunion, les Équipes du Rosaire comptent 5000 membres répartis dans 540 équipes, elles-même réparties sur neuf secteurs. Durant ces cinq dernières semaines, les responsables et adjoints de tous les secteurs ont tous participé à une journée de récollection.