Rassemblements du mouvement Légion de Marie
Article mis en ligne le 25 mars 2010

par Geneviève Barbeau

La Légion de Marie est un mouvement international catholique de laïcs qui participent à la mission d’évangélisation de l’Eglise.

A La Réunion, on compte 1042 membres actifs et 3349 auxiliaires.

La Légion de Marie travaille en étroite relation avec les autorités ecclésiastiques.
Les légionnaires font la prière en commun ; ils s’engagent à participer à une réunion hebdomadaire pour prier, partager leur activité apostolique de la semaine, se former et décider de l’activité de la semaine suivante.
Ils récitent chaque jour la Catena Legionis, constituée notamment du Magnificat, prière de la Vierge Marie, et qui constitue leur lien d’union.

Cette année, trois grands rassemblements sont prévus, le premier dimanche à Marie Mère de l’Eglise, au Tampon à partir de 13h30 avant la messe à 15 heures.

Les autres rencontres sont prévues aux mêmes heures, le 18 avril à l’église de l’Eperon à Saint-Gilles-les-hauts et le 25 avril à Bagatelle, dans les hauts de Sainte-Suzanne.

Au cours de la messe, les légionnaires vont renouveler leur fidélité à Marie, lui demandant force et bénédiction pour une nouvelle année.
Par groupe, ils vont se diriger vers l’autel pour prononcer ensemble ces mots à Marie : « Je suis toute à vous, oh ma Reine et ma Mère, et tout ce que j’ai vous appartient ».

Ces rassemblements se font chaque année autour du 25 mars, jour de l’Annonciation, en rappel au « oui » de Marie.