Rassemblement diocésain des enfants de l’ACE
Article mis en ligne le 21 novembre 2010

par Evelyne Gigan

Samedi 20 novembre, la salle paroissiale Jean-Paul II de la Trinité avait des allures de ruche. Les 6 clubs ACE (Action catholique des enfants) s’y sont retrouvés pour leur rassemblement annuel.

Et comme on ne peut pas tenir des enfants enfermés dans une salle toute une journée, les accompagnateurs les ont emmenés sous les arbres près de la médiathèque. Colin-maillard, mime, jeu de moque... ont ponctué la matinée.

De retour dans la salle paroissiale l’après-midi, les enfants ont présenté les travaux effectués en club pendant l’année. Ils avaient tous pour thème les droits et des devoirs. L’Évangile du dimanche semblait y faire écho : « J’avais faim et tu m’as donné à manger... » Dans son homélie, le père Jean-Marc Bertrand, aumônier diocésain de l’ACE, a rappelé aux enfants qu’ils étaient appelés à être des témoins de l’amour du Christ chaque jour et dans leur moindres gestes.