Rassemblement des anciens d’Auteuil océan Indien
Article mis en ligne le 3 octobre 2010

par Laura Bassetti

Aujourd’hui se déroulait la journée de l’amitié des anciens d’Auteuil océan Indien au lycée professionnel privé de la Montagne à Saint-Denis.

L’occasion pour les anciens pensionnaires de l’association -qui accueille et forme les enfants en difficulté- de se retrouver et de partager leur vécu et leur ressenti.

Lors de la messe célébrée par le père Stéphane Nicaise, (qui représentait Mgr Aubry), six des enfants des « anciens » ont été baptisés.

Dans son homélie, le père Stéphane en a appelé à « réveiller le don de Dieu » c’est à dire la force du baptême, la force qui permet aux cœurs les plus meurtris de ressusciter.

Des centaines d’anciens sont venus, en famille, perpétuer la tradition de l’association (qui fait partie de la Fondation internationale des Apprentis d’Auteuil) à savoir l’entraide, le partage et la solidarité.

Voir le site de la fondation des apprentis d’Auteuil : www.fondation-auteuil.org/