Rassemblement de la Légion de Marie
Article mis en ligne le 29 mars 2010

par Laura Bassetti

La promesse d’accomplir toute action « par Marie, en Marie et pour Marie » a résonné ce dimanche à Marie Mère de l’Eglise dans le centre ville du Tampon.

En effet, la Légion de Marie, mouvement international de laïcs, s’est rassemblée à l’occasion du renouvellement de sa consécration en Marie.

A 15 heures, ils étaient plus d’un millier à participer à la messe célébrée par le père Gérard Yue Yew.

La vie de la Légion de Marie est enracinée dans la spiritualité mariale et la confiance en l’Esprit Saint. Son premier objectif est la sanctification de ses membres et la participation à la mission d’évangélisation de l’Eglise.

La Légion réalise un apostolat direct, en particulier auprès de ceux qui sont loin de l’Eglise, avec des visites à domicile, après des malades, des familles en difficulté ou des personnes détenues. Ses membres enseignent également le catéchisme, s’occupent de la formation des jeunes et organisent des rencontres de prière.