Publication de deux livrets pour prier et réfléchir
Article mis en ligne le 7 septembre 2011

par Laura Bassetti

Frère Jean-Yves Carré vient de publier deux livrets, par le biais de l’association Réauvi (Réunion audiovisuelle) dont il est l’un des permanents.

Le premier des deux livrets, sobrement intitulé « Frédéric Levavasseur » est consacré à ce missionnaire de La Réunion, connu notamment pour son engagement en faveur des esclaves et pour être à l’origine de la création de la congrégation des Filles de Marie.

L’autre livret porte sur la prière avec comme thème : « Jésus... et la prière et le silence. »
Son titre, « Accompagné », met en avant l’importance pour chacun d’être accompagné et soutenu dans sa foi.
Jean-Yves Carré détaille : « Jésus est pratiquement seul au monde parmi ceux qui ont été à la naissance d’une religion à se dire que ça ne dépend pas de lui, mais du Père, de l’Esprit Saint. Lui-même est accompagné et je pense que nous sommes tous des êtres accompagnés. » (voir interview plus bas)

Livrets disponibles en paroisses ou à la librairie religieuse Arod (15 rue Pierre Raymond Hoareau à Saint-Pierre ou 18 bis rue Montreuil à Saint-Denis.)

Vous pouvez également contacter l’association Réauvi au 02 62 20 10 82.