Opération de Noël pour l’Aumônerie des prisons
Article mis en ligne le 23 novembre 2010

par Evelyne Gigan

Tous les ans, l’Aumônerie catholique des prisons lance un appel à la générosité dans les paroisses pour son opération de Noël. Elle demande des enveloppes timbrés pour que les personnes détenues puissent écrire à leurs proches et aussi de l’argent pour que ses trois équipes (réparties sur la maison d’arrêt de Cayenne et les centres pénitentiaires du Port et de Domenjod) puissent mener à bien leurs actions.

En effet, les dons récoltés lui permettent de constituer des colis de Noël pour les personnes incarcérées. Mais ils sont aussi un moyen pour venir en aide aux plus indigents et une façon non négligeable de soutenir la présence de l’Église dans le milieu carcéral.

Des dons peuvent donc être envoyés par chèque à l’ordre de l’ACP, à l’adresse suivante : Aumônerie catholique des prisons (ACP), BP 959, 97473 Saint-Denis Cedex. Pour plus de renseignements, vous pouvez appeler au 06 92 91 04 16