Mille légionnaires de Marie rassemblés au Tampon
Article mis en ligne le 26 juin 2011

par Evelyne Gigan

Tous les ans, la Légion de Marie organise son rassemblement diocésain le 14 juillet. Cette année, la date a été décalée afin de permettre à Mgr Gilbert Aubry de présider la messe.

C’est donc ce dimanche 26 juin, jour de la fête du Saint-Sacrement, et sur la place Marie Mère de l’Église au Tampon que l’évêque a rappelé l’importance de l’eucharistie dans la vie d’un chrétien. Il a aussi encouragé les légionnaires de Marie à poursuivre leur mission d’apostolat et de prière.

La Légion de Marie fête ses quatre-vingts ans cette année. Ce mouvement international s’est installé à La Réunion en 1945. En 2010, sa branche locale comptait 1068 actifs, 3581 auxiliaires (membres priants), répartis dans 115 groupes que l’on désigne sous le nom de praesidia.