Messe de rentrée pour les étudiants
Article mis en ligne le 16 septembre 2010

par Evelyne Gigan

Mercredi 15 septembre, l’aumônerie de l’université de Saint-Denis a accueilli près d’une centaine d’étudiants et d’amis à sa messe de rentrée. Comme l’a précisé le frère Chrystophe Randriambololona, l’aumônier, cette première messe de l’année était toute particulière. Ingrid Nerina, une jeune fille qui fréquente l’aumônerie, a en effet reçu le sacrement de la confirmation et, pour la première fois, le sacrement de l’eucharistie.

Dans son homélie, le père Lilian Payet, vicaire général, a encouragé les étudiants à ne pas négliger la messe dominicale, la prière, la confession, la lecture de la Parole de Dieu et leurs relations aux autres afin de mieux suivre le Christ dans leur vie de tous les jours.