Les mères de famille en marche vers Marie
Article mis en ligne le 15 juin 2015
dernière modification le 17 juin 2015

par Evelyne Gigan

Des chants à Marie ont rythmé le 1er pèlerinage dans l’île des mères de famille, ce dimanche 14 juin. Certaines étaient parties de Trois-Bassins, d’autres avaient pris le départ depuis le couvent des Carmélites aux Avirons. Et toutes devaient se retrouver à la Salette à Saint-Leu.

Chaque groupe était accompagné d’un prêtre. Le père Arnaud Babin, aumônier militaire, et le frère Thomas de Gabory, prêtre dominicain, ont proposé une méditation en guise de pause et ont aussi confessé les femmes qui le souhaitaient pendant la marche.

Cette année, c’est en communion avec des mamans de Cotignac en Métropole que les Réunionnaises ont lancé la première édition de ce pèlerinage des mères de familles dans l’île. En tout, elles étaient près d’une cinquantaine de femmes désireuses de confier leur mari et enfants à l’intercession de la Vierge Marie.

Retrouvez ce pèlerinage en vidéo sur la chaîne Youtube du diocèse.