Les jeunes du MEJ de la cathédrale visitent les médias du diocèse
Article mis en ligne le 22 juillet 2010

par Geneviève Barbeau

Le MEJ, Mouvement Eucharistique des Jeunes, de la paroisse de la cathédrale s’est retrouvé, jeudi 22 juillet 2010, devant le 18 bis, rue Montreuil à Saint-Denis, pour une visite programmée des médias du diocèse : Journal Guétali, magazine Église à La Réunion et Radio Arc en Ciel.

Cette visite s’inscrit dans le cadre d’une action annuelle sur les médias.

Pendant plusieurs mois, les enfants ont joué aux journalistes en écrivant de petits articles dans une brochure réalisée par eux et pour eux. Feux nouveaux (7/10 ans), Jeunes Témoins (10/13 ans), Témoins aînés (12/15 ans), ont été les rédacteurs et illustrateurs de ce mini-magazine sur le thème de l’année : « Envoyé spécial, ouvre l’œil et donne le ton ».

Une quinzaine de jeunes ont donc pu découvrir la réalité du travail effectué dans les différents médias du diocèse et se sont montré particulièrement passionnés par la découverte de la radio. Ils envisagent à présent de vite revenir pour être les acteurs d’une future émission sur Radio Arc-en-ciel.