Les Équipes du Rosaire rassemblées à Saint-Paul
Article mis en ligne le 16 mai 2011

par Sonia Delecourt

Le dimanche 15 mai, près de 6000 personnes se sont retrouvées à Saint-Paul, à la grotte Notre-Dame de Lourdes pour vivre un moment fort de la vie des Équipes du Rosaire : le rassemblement diocésain.

Une journée marquée par la présence du Frère Hervé Jégou, dominicain, aumônier national des Équipes du Rosaire, qui a donné un enseignement dans la matinée.

Le point d’orgue de cette journée a bien sûr été la messe, présidée par Mgr Gilbert Aubry. Lors de son homélie, l’évêque a remercié les membres des Équipes du Rosaire pour leur travail discret et les a encouragées dans leur mission : « Mi remercie a zot, Équipes du Rosaire, et mi encourage à zot toujours à la méditation de l’évangile avec Marie, dans la prière mensuelle, en allant de maison en maison, en invitant et en ouvrant les portes des familles sur le royaume des cieux, en les conduisant à l’eucharistie et au partage fraternel. Merci pour le soutien dans les drames que l’on peut rencontrer, et mi remercie a zot de transmettre la foi et la prière aux enfants. Merci d’organiser encore plus le chapelet des enfants. Merci pour aujourd’hui et merci pour tous les jours d’être rassemblées pour embraser, mettre le feu de l’amour et faire disparaître la haine, la violence et le mépris. »