Le club des Charmilles fête ses vingt ans
Article mis en ligne le 3 septembre 2010

par Sonia Delecourt

Vingt ans, le bel âge !

Les 85 membres du club des Charmilles, un club de personnes du troisième âge et de retraités, situé rue Roland Garros à Saint-Denis, se sont retrouvés le 3 septembre dans l’après-midi pour fêter les vingt ans de leur club et les dix années de présidence d’Huguette Affre.

Après le discours officiel, la présidente a invité ses membres à partager le gâteau d’anniversaire du club et un verre de champagne.

Né en 1990, ce club propose à ses membres différentes activités dont quelques-unes ont un lien direct avec leur foi : le chemin de croix pendant le carême, des messe célébrées lors des grandes fêtes, et une messe une fois par mois en temps ordinaire.

Pour le côté distractions, le club propose à ses adhérents de la gymnastique adaptée aux personnes âgées, des sorties culturelles, dominos, Scrabble, belote, du taï chi, de la danse, des randonnées, des repas dansants et différentes animations et fêtes d’anniversaires.

L’après-midi s’est poursuivi par un petit tour de chant et la distribution de cadeaux aux adhérents.

Un petit moment de bonheur dans la vie de ces personnes trop souvent seules.