La Société de Saint Vincent de Paul fête son saint patron
Article mis en ligne le 5 septembre 2010
dernière modification le 6 septembre 2010

par Evelyne Gigan

Tous les ans, les membres de la Société de Saint Vincent de Paul se réunissent pour prier leur fondateur, le bienheureux Frédéric Ozanam. Dimanche 5 septembre, les vincentiens s’étaient retrouvés à la chapelle Sainte-Thérèse de l’Enfant Jésus à Gol les Hauts (Saint-Louis). Cette année, ils ont profité de cette journée de prières pour célébrer le 350e anniversaire de la mort de saint Vincent de Paul et de sainte Louise de Marillac.

À cette occasion, les conférences (groupes de bénévoles issus d’une même paroisse) s’étaient retrouvées au préalable par secteur pour travailler chacun des points de la spiritualité de leur saint patron. À travers leurs exposés, elles ont dressé le portrait d’un homme dévoué aux démunis. Un homme persuadé que le soutien qu’on leur apporte, nous rapproche toujours plus du Christ, en nous aidant à réaliser notre vocation de baptisés.

À La Réunion, cette association reconnue d’utilité publique compte actuellement 250 adhérents répartis en 18 conférences. Ils interviennent auprès des personnes dans le besoin en leur offrant une aide d’urgence (colis alimentaires, soutien moral, aide administrative).