La Légion de Marie au Tampon
Article mis en ligne le 15 juillet 2010

par Evelyne Gigan

Pas de défilés pour les légionnaires de Marie ce mercredi 14 juillet, retenus ailleurs en ce jour de fête nationale. En effet, ils étaient près d’un millier à s’être retrouvés sur la place Marie Mère de l’Église pour le grand rassemblement annuel du mouvement.

Avec le thème : « Construisons l’amour dans la vérité », le corps apostolique a préféré aborder Caritas in Veritate, la dernière encyclique du pape Benoît XVI. Pour ce faire, chaque curia de l’île ( les groupes réunis par secteur) avait préparé un enseignement accompagné d’un sketch.

Dans son homélie, le père Gérard Yue-Yew, l’aumônier diocésain de la Légion de Marie, a rappelé qu’aimer dans la vérité n’était pas facile. Il a donc invité les fidèles à demander cette grâce à Dieu.