La Fraternité Saint-Marc fête l’Évangile
Article mis en ligne le 21 novembre 2010
dernière modification le 22 novembre 2010

par Sonia Delecourt

Le dimanche 21 novembre tous les membres de la Fraternité Saint-Marc se sont retrouvés à la paroisse Sainte Jeanne d’arc du Port pour fêter le Christ Roi de l’univers à travers sa parole : l’Évangile.

« Pour nous la parole de Dieu, c’est une personne : c’est Jésus, explique Marylène Rézac, membre de la Fraternité. Jésus est le Verbe. Nous avons choisi la journée du Christ Roi pour célébrer ce Verbe, le Christ, qui est le cœur de notre vie. C’est la fin de l’année liturgique, nous fêtons toutes les grâces que nous avons reçues et toutes celles qu’il nous reste à vivre par le biais de cette parole. »

La journée a commencé par une eucharistie, suivie d’un temps de partage et s’est poursuivie par la présentation de tableaux d’évangile préparés par chaque groupe. Ces tableaux se sont insérés dans un spectacle qui avait pour thème : « Le commencement ».