L’Union des religieuses de La Réunion recompose son bureau
Article mis en ligne le 11 novembre 2014

par Françoise Adam de Villiers

L’Union des religieuses de La Réunion (URR) a tenu ce mardi 11 novembre son assemblée générale au Centre Marie Magdeleine de la Croix, à Saint-Denis. Quelque 90 consacrées étaient présentes physiquement, les moniales dominicaines et carmélites, tenues par la clôture, ayant toutefois assuré l’assemblée de leur soutien spirituel.

Après une matinée passée à réfléchir et échanger à partir de la lettre « Réjouissez-vous… » de la Congrégation pour les instituts de vie consacrée et les sociétés de vie apostolique, adressée aux consacrés et consacrées en vue de l’Année de la vie consacrée, les participantes ont procédé à l’élection d’un nouveau bureau pour l’URR. Celui-ci est désormais ainsi composé :

- Présidente : Sr Jacqueline Rivière (Sœurs de Marie Immaculée)
- Secrétaire : Sr Annie-Rose Telmar (Filles de Marie)
- Trésorière : Sr Clairemone Babillon (Sœurs de la Miséricorde de Sées)
- Autres membres : Sr Marie-Claude Gerbandier (Salésiennes Missionnaires de Marie Immaculée), Sr Marie-Jeanne Razafindravao (Sœurs du Bon Pasteur), Sr Marie-Françoise Kœnig (Sœurs de Saint-Joseph de Cluny).

Ce nouveau bureau a du pain sur la planche : outre les activités habituellement proposées aux religieuses (retraites, formations, journées de détente…), il devra innover pour l’Année de la Vie consacrée. Celle-ci s’ouvrira officiellement le 30 novembre prochain et durera jusqu’au 2 février 2016.


Appels à dons, bénévolat

puceContact puce RSS

2009-2021 © Diocèse de La Réunion - Tous droits réservés
Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 4.3.3
Hébergeur : OVH