L’ACE fête le 20e anniversaire des droits de l’enfant
Article mis en ligne le 21 novembre 2009
dernière modification le 27 novembre 2009

par Sonia Delecourt

Des enfants qui courent partout, de la peinture plein les mains, des stands de dessin, de peinture sur galet, de jeux, de contes... non, ce n’était pas une cour de récréation mais le rassemblement de l’ACE (Action catholique des enfants) à l’église de la Trinité, à Saint Denis.

Un rassemblement qui a réuni des enfants de toute l’île pour fêter le 20e anniversaire des conventions internationales des droits de l’enfant.

L’ACE a extrait 12 droits de la Convention de Genève qui en compte 54, pour permettre aux enfants de se les approprier à travers des activités mise en place dans des ateliers.

Les enfants ont en effet pu choisir un droit qui les a marqués et réaliser un dessin à partir de celui-ci, ou coller une étiquette portant le nom d’un droit sur un galet qu’ils avaient peint au préalable.