logo article ou rubrique
Jubilé des religieuses à la Cathédrale
Article mis en ligne le 20 mars 2010
dernière modification le 22 mars 2010

par Evelyne Gigan

Ce vendredi 19 mars, une cinquantaine de religieuses et une centaine de laïcs ont investi la cathédrale pour le jubilé des religieuses. La plupart des congrégations féminines de l’île était représentée. Seules les Carmélites sont restées dans leur cloître, elles ont néanmoins transmis un message, lu au début de l’office.

Lors de son homélie, frère Arnaud Blunat a dressé un parallèle entre saint Joseph et toutes celles et ceux qui consacrent leur vie à Dieu. Il a expliqué que, comme le saint du jour l’avait fait avant eux, ces femmes et hommes, qui ont épousé la vie religieuse, ont répondu positivement à l’appel du Seigneur.

Avant le credo, les religieuses et frères dominicains ont renouvelé leur engagement. Pendant l’action de grâces, les trois religieuses qui se sont succédées ont remercié Dieu de les avoir mises au service des autres.

Frère Arnaud a ensuite invité les sœurs qui fêtaient un jubilé particulier à venir se présenter. Et c’est sœur Marcelle des Sœurs de Saint-Joseph de Cluny qui a remporté la palme avec ses 90 ans. Elle célèbre cette année ses 70 ans de fidélité au Christ.


Appels à dons, bénévolat

puceContact puce RSS

2009-2024 © Diocèse de La Réunion - Tous droits réservés
Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 4.3.3
Hébergeur : OVH