logo article ou rubrique
Journée fraternelle pour les malades alcooliques et leurs familles
Article mis en ligne le 13 décembre 2010

par Evelyne Gigan

Quand l’alcool déverse son lot de souffrances sur une famille, ceux qui le subissent ne savent parfois plus vers qui se tourner. Les Pèlerins de l’Eau Vive, eux, ont choisi de prier pour faire reculer ce fléau.

Dimanche 12 décembre, l’association organisait une journée fraternelle pour les malades alcooliques et leurs familles sur le site de Marie Mère de Tendresse à la Plaine des Cafres.

Dans la matinée, les Domingue, le couple responsable des Pèlerins de l’Eau Vive, ont raconté leur parcours à plus d’une trentaine de personnes. Il y a dix ans, Aurore Domingue décidait de quitter son mari. Jean-René buvait trop, elle n’en pouvait plus.

Il a beau consulter de nombreux spécialistes pour lui faire plaisir, rien n’y fait. C’est en rencontrant un prêtre en famille qu’il commence à réaliser quelle source de déception il est pour ses proches.

Quelque temps plus tard, sa femme et ses enfants vont vivre ailleurs. Parti avec des copains de beuverie en pique-nique au Calvaire de Petite-Ile, Jean-René comprend alors qu’il est en train de tout perdre. Il demande au Christ de lui venir en aide.

En 2008, lors d’un pèlerinage en famille à Lourdes, le couple entend parler des Pèlerins de l’Eau Vive. Jean-René n’a pas retouché à un verre d’alcool depuis huit ans, lui et sa femme aimeraient aider ceux qui sont encore dans l’enfer de l’alcool, ils prennent contact avec l’association.

Les Pèlerins de l’Eau Vive existent depuis deux ans dans l’île. Ils se réunissent tous les quinze jours pour prier pour les malades alcooliques et leurs familles.

Contact : 0692 71 80 61


Appels à dons, bénévolat

puceContact puce RSS

2009-2024 © Diocèse de La Réunion - Tous droits réservés
Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 4.3.3
Hébergeur : OVH