Journée de rencontre pour les sourds et malentendants
Article mis en ligne le 4 avril 2011

par Sonia Delecourt

Le dimanche 3 avril, une trentaine de sourds accompagnés, de leur famille, se sont retrouvés à la salle paroissiale de l’église de Saint-Louis pour une journée de rencontre à l’invitation de l’équipe diocésaine de la pastorale des personnes sourdes. Une journée qui avait pour mission de mener une réflexion sur la semaine Sainte et de préparer les cœurs à la fête de Pâques.

Après la messe, traduite en langue des signes, tous se sont réunis dans la salle paroissiale pour découvrir le sens du mercredi, jeudi et vendredi Saint, et ce, à l’aide d’outils appropriés : DVD en langue des signes et films sous titrés.

L’après-midi, c’est dans l’église que les sourds ont pu vivre une veillée Pascale anticipée. Chaque étape de la veillée a été expliquée en langue des signes afin que chacun comprenne ce qui se passera dans la célébration, le soir de Pâques.