« Journée couple » avec la Famille « Marie Mère de Tendresse »
Article mis en ligne le 8 novembre 2010

par Geneviève Barbeau

La Famille « Marie Mère de Tendresse » - « Solitude Myriam » a organisé, dimanche 7 novembre 2010, une « Journée Couple », sur son site à la Plaine des Cafres.

Quelque 80 personnes ont participé à cette journée pour retrouver le sens de l’unité de la famille mais aussi pour partager des expériences personnelles.

Après la prière des Laudes, une partie de la matinée a été consacrée à l’enseignement à partir d’un DVD de Denis Bourgerie, fondateur de deux sanctuaires au Brésil dont l’un est dédié à Marie qui défait les noeuds.

Le repas a été partagé dans la bonne humeur et l’après-midi s’est poursuivie avec la remontée des partages, réalisés en groupes le matin. Les participants ont ensuite écouté avec émotion l’histoire d’une famille qui écrit à son fils engagé dans l’armée.

Après un moment de détente dans le jardin, une messe a été célébrée à 15 heures par le père Daniel Gavard, vicaire général.

Avant de partir, les participants ont chacun qualifié la journée en un mot. Amour, bonté et joie sont ceux qui ont été le plus souvent cités.

Photos : Merci à la Famille Marie Mère de Tendresse