Ferveur à Sainte-Marie pour la « belle dame en pleurs »
Article mis en ligne le 19 septembre 2010

par Laura Bassetti

Chaque année, l’hommage à Notre-Dame de la Salette connaît une grande ferveur à La Réunion.

Alors que certains choisissent de se rendre à Saint-Leu, d’autres se retrouvent dans la paroisse Notre-Dame de l’Assomption à Sainte-Marie, sur l’esplanade du frère Scubilion, comme ce fut le cas ce dimanche.

Après la messe de 10 heures, célébrée pour la première fois par le père François Glénac, nouveau curé de la paroisse, tous les fidèles sont descendus en procession jusqu’à la chapelle de la Salette, en contrebas de l’église.

Pour le père Glénac, le fait de rejoindre la paroisse au cours de la préparation de la célébration n’a pas été un obstacle : « La fête était déjà bien préparée. J’ai dit aux gens : tout ce que vous avez prévu, on le fait. Je ne viens pas pour révolutionner ou bouleverser, je commence d’abord par observer, accueillir, écouter et aller voir les gens. S’il y a des décisions à prendre, nous les prendrons tous ensemble. »

(Photos : Sonia Delecourt)