Des choristes à l’unisson pour la Sainte Céc-île Réunion
Article mis en ligne le 11 novembre 2010
dernière modification le 15 novembre 2010

par Evelyne Gigan

Jeudi 11 novembre, des chorales de l’île ont fêté la patronne des chanteurs et des musiciens avec onze jours d’avance. Pour sa toute première édition, la Sainte-Céc-île Réunion a rassemblé plus de 250 personnes au Centre spirituel Sainte-Thérèse de Gol-les-hauts à Saint-Louis.

Entre les répétitions pour le concert et la messe prévus dans l’après-midi, le père Christian Chassagne, coordinateur de la Commission diocésaine de pastorale liturgique, a rappelé dans son enseignement que les choristes sont au service de la liturgie quand ils chantent à l’église.

Dans l’après-midi, la chorale diocésaine et cinq chorales paroissiales ont offert près de deux heures de chants. Dans son homélie, Mgr Gilbert Aubry a invité l’assistance à faire de sa vie un hymne liturgique à l’amour. L’évêque a encouragé les fidèles à déchiffrer la partition divine qu’est le Christ en chacun d’eux, pour louer Dieu sans fausse note.