Cycle de conférences sur le père Levavasseur
Article mis en ligne le 28 février 2011
dernière modification le 3 mars 2011

par Sonia Delecourt

Dans le cadre des fêtes liées au bicentenaire du père Frédéric Levavasseur, un cycle de conférences a eu lieu le samedi 26 février dans le grand salon de la mairie de Saint-Denis.

L’historien Prosper Ève, Mgr Gilbert Aubry, ainsi que les responsables de différentes structures sociales de l’île ont pu parler de l’homme d’Église qu’était Frédéric Levasseur, mais également des valeurs universelles qu’il a transmises. (Lire l’intervention de Mgr Gilbert Aubry en pièce jointe).

Dans l’après-midi, une table ronde a été organisée entre les jeunes et des professionnels des établissements de l’association Frédéric Levavasseur, de l’IRTS (Institut régional du travail social de La Réunion) et des professionnels du Centhor (Centre technique du tourisme, de l’hôtellerie et de la restauration). Chacun a pu s’exprimer sur les formations et les métiers du médico-social, ainsi que sur l’accompagnement et l’intégration des personnels en situation de handicap ou de dépendance.