Conférence sur la non violence à Saint-Denis
Article mis en ligne le 22 septembre 2011
dernière modification le 24 septembre 2011

par La Rédaction d’Église à La Réunion

Dans le cadre de la Journée réunionnaise de la Fraternité, le Groupe de dialogue interreligieux de La Réunion organise une conférence sur le thème : « La non-violence comme moyen d’une paix véritable » avec la participation du Dr Mustafa Ali, représentant pour l’ Afrique de la Conférence mondiale des religions pour la paix le samedi 24 septembre 2011 à 16 heures dans l’Hémicycle du Conseil général, 2 rue de la Source à Saint-Denis.

Le Dr Mustafa Ali est aussi secrétaire général de l’Africain Council of Religious Leaders. À ce titre il agit pour prévenir les conflits sur le continent africain et il intervient dans les processus de négociation de sortie de crises comme actuellement dans les régions de la Corne de l’Afrique.

Au cours de cette conférence, le Groupe de dialogue interreligieux de La Réunion officialisera son adhésion au mouvement international Religions pour la paix. (Quelques précisions d’Idriss Issop Banian, le président du Groupe de dialogue interreligieux de La Réunion, dans le son ci-joint)


puceContact puce RSS

2009-2021 © Diocèse de La Réunion - Tous droits réservés
Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 4.3.3
Hébergeur : OVH