Communiqué de Mgr Aubry : Prions… et agissons !
Article mis en ligne le 18 décembre 2009

par Mgr Gilbert Aubry

Mgr Gilbert Aubry a rendu public ce vendredi 18 décembre un communiqué concernant le père Michel Tual, suite au placement de ce dernier en détention provisoire.

Prions… et agissons !

Vous savez comme moi que le Père Tual a été placé en détention provisoire. Des enfants venaient régulièrement à la cure. En son temps je lui ai rappelé les règles de prudence. L’année dernière, une personne avait fait un signalement qui a été classé sans suite après une enquête des gendarmes. La décision de justice est là. On ne la commente pas. Laissons la justice faire sereinement son travail jusqu’au bout pour le bien de tous afin que nous puissions connaître toute la vérité et agir en conséquence. Ne nous substituons pas à la justice. Gardons notre calme.

J’exprime toute ma sympathie et l’assurance de ma prière aux familles blessées et aux enfants victimes. Ma porte leur est ouverte. Au nom de l’Eglise catholique à La Réunion, je leur demande pardon. Je prie aussi pour le Père Tual.

Je remercie et j’encourage les 125 prêtres qui se dévouent corps et âme dans les 72 paroisses, les mouvements et les services, les aumôneries de jeunes, d’hôpitaux et de prisons. Continuez ! Continuons, nous les prêtres, avec la vigilance pastorale et l’entraide nécessaires pour repérer aussi nos possibles fragilités psychologiques et les situations à risques !

Merci à vous, fidèles catholiques, de les soutenir. Je vous invite tous à participer aux messes de Noël parce que plus que jamais nous croyons que le Christ est notre lumière et notre force dans le combat permanent contre le Mal en nous, autour de nous et dans toutes nos relations. Ne baissons pas les bras et agissons.

Courage à vous aussi.

Le 18 décembre 2009

Monseigneur Gilbert AUBRY


puceContact puce RSS

2009-2021 © Diocèse de La Réunion - Tous droits réservés
Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 4.3.3
Hébergeur : OVH