Cœur à cœur, pour magnifier le Cœur meurtri de Jésus
Article mis en ligne le 16 octobre 2010

par Laura Bassetti

La Famille du Cœur de Jésus à La Réunion a organisé aujourd’hui un grand rassemblement en la paroisse de l’église Saint-Esprit au Chaudron, à Saint-Denis.

L’occasion de célébrer la fête de sainte Marguerite-Marie Alacoque, confidente et messagère du Cœur meurtri de Jésus.

En marge de cet événement, les responsables nationaux de ce mouvement de prière, Pierre et Marie-Noëlle Jacquemont, sont présents à La Réunion pour la première fois, accompagnés de Joseph et Renée Vandelle, membres jurassiens du mouvement, ceci afin de rencontrer les apôtres et membres-priant de la Famille du Cœur de Jésus dans notre île.

« Religieusement parlant, La Réunion est un diocèse qui fonctionne a apprécié Pierre Jacquemont. C’est un diocèse très priant. »

Au programme notamment de cette journée de rassemblement, la consécration des familles au Cœur de Jésus.

La Famille du Cœur de Jésus fut créée en 1971 au Canada par le père Pierre Gendron et existe à La Réunion depuis le début des années quatre-vingts.

Pour tous renseignements contacter la présidente du mouvement à La Réunion, Mme Épiphanie Payet au 02 62 28 37 96.