10 000 personnes au rassemblement du Renouveau
Article mis en ligne le 13 juin 2011

par Sonia Delecourt

Ce lundi 13 juin, lundi de Pentecôte, ni les annonces de « vigilance fortes pluies », ni le soleil n’auront découragé les quelques 10 000 pèlerins venus vivre ensemble le grand rassemblement diocésain du Renouveau au Chaudron. Un rassemblement marqué cette année par la présence des pères Jean-Yves Jaffré et Thomas Lunot missionnaire lazariste.

Rassemblés autour du thème : « Au cœur de ma famille : l’amour du Christ », les pèlerins ont loué, chanté, suivi un enseignement et adoré le Saint-Sacrement dans la matinée. En raison des intempéries, les temps de témoignages prévus dans l’après midi ont été annulés, afin que la messe qui devait être célébrée à 15 heures par Mgr Gilbert Aubry puisse être avancée d’une heure.

L’évêque n’a pas manqué dans son homélie, en lien avec le thème de la journée, de parler longuement de la Sainte-Famille, incitant les familles et les jeunes à suivre ce modèle.