Vœux perpétuels chez les Filles de Marie
Article mis en ligne le 16 mai 2011

par Sonia Delecourt

Ce samedi 14 mai, sept religieuses de la congrégation des Filles de Marie ont prononcé leurs vœux perpétuels. Sœur Marie Clémentine Bemanoro, Sœur Marie Esther Be, Sœur Marie Marthe Zandry, Sœur Marie Laurentine Ravolamiadana, Sœur Marie LouiseRazanabary, Sœur Marie Asthérine Vaozafy et Sœur Marie Rose Jacqueline. La cérémonie de l’engagement définitif s’est déroulée lors d’une messe célébrée par Mgr Gilbert Aubry en la maison mère des Filles de Marie, dans le quartier de la Providence, à Saint-Denis.

Un millier de personnes avaient fait le déplacement pour partager la prière des sœurs et leur témoigner leur amitié.

Lors de la célébration, les sœurs ont signé leur acte de profession perpétuelle, un acte qui les lie définitivement à la congrégation des Filles de Marie. Elles ont également reçu de la main de Sœur Marie-Claire Rivière, leur supérieure générale, une bague en signe de leur alliance avec Dieu.

La congrégation des Filles de Marie a été fondée en 1849 par Aimée Pignolet de Fresnes (Mère Marie Magdeleine de la Croix). Elle compte actuellement 310 religieuses en Afrique et dans les îles de l’océan Indien.