Voeux perpétuels chez les Filles de Marie
Article mis en ligne le 19 mai 2014

par Evelyne Gigan

La maison-mère des Filles de Marie accueillait hier près d’un millier de personnes. À la veille de ses 165 ans d’existence, la congrégation réunionnaise avait convié ses amis pour les vœux perpétuels de Sœur Marie de l’Ave Maria Nourry.

Dans son homélie, Mgr Gilbert Aubry a encouragé l’assemblée à s’appuyer sur la solidité du Christ pour mieux vivre sa foi au quotidien. Il a ensuite rappelé que l’Église condamne l’enlèvement des jeunes filles par Boko Haram, insistant sur un combat qui doit néanmoins rester pacifique : « Si nous voulons vaincre la haine et la violence, c’est en allant jusqu’au bout de l’amour comme Jésus que nous le ferons ».

À la fin de la cérémonie, Sœur Marie-Claire Rivière, la supérieure générale des Filles de Marie, a annoncé l’affectation de Sœur Marie de l’Ave Maria. C’est dans son île natale, à La Réunion donc, qu’elle a été nommée pour servir ses frères.

L’évêque a invité la foule à se tourner vers la statue de Marie pour prier pour les jeunes Nigériennes, leurs familles, ainsi que leurs ravisseurs.