Veillée de prière des jeunes du Renouveau
Article mis en ligne le 7 octobre 2013
dernière modification le 8 octobre 2013

par Sonia Delecourt

Musique, prière, louange, danse, adoration et saynètes : l’église du Chaudron à Saint-Denis était particulièrement animée pour un samedi soir. Et pour cause, l’église Saint-Esprit accueillait le 5 octobre la veillée de prière organisée par les jeunes du Renouveau catholique.

« Cette soirée est importante parce qu’on loue le Seigneur expliquait Delphine Boyer, du groupe des jeunes du Renouveau de Saint-Benoît. On appelle tous les jeunes, mais également les adultes à cheminer avec nous. Tout le monde est appelé à prier, à danser et à louer le Seigneur. C’est un bonheur, une joie, que de Le rencontrer. »

Derrière Delphine, des enfants habillés en ange se préparaient pour la procession d’entrée. Une procession où la statue de la Vierge Marie allait être portée par les jeunes eux-mêmes.

Rassemblés autour du thème : « Jésus-Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le père », les jeunes ont laissé éclater leur joie d’être chrétiens.