Une retraitée accouche sa voisine
Article mis en ligne le 25 mai 2013
dernière modification le 24 mai 2013

par Laura Bassetti

L’histoire se passe dans un immeuble de Mâcon, en Saône-et-Loire.

Un matin, Brigitte, une retraitée de 62 ans, entend de drôles de bruits dans la cage d’escalier. Renseignements pris auprès des différentes personnes accourues sur les lieux du chahut, il s’avère que sa voisine, Jennifer, est en train d’accoucher sur le palier.

Sans s’affoler, Brigitte va immédiatement chercher une couverture pour la maman et demande au mari, tétanisé par la scène : « Vous permettez que je regarde ? »

Le bébé, pressé, pointe déjà le sommet de son crâne duveteux. Brigitte mobilise les voisins en demandant des gants de toilette, des serviettes, ainsi qu’une bassine d’eau chaude, tout en intimant dans la foulée à Jennifer de « pousser ».

L’enfant, prénommé Killian, naît ainsi en parfaite santé, sous le regard ému de la retraitée, qui précise : « Et pourtant, ce n’était pas mon métier, moi, je travaillais à l’usine ! »

Voilà qui devrait permettre d’entretenir et pour longtemps d’excellents rapports de voisinage : à l’approche de la Fête des voisins (le vendredi 31 mai), on applaudit !


Appels à dons, bénévolat

puceContact puce RSS

2009-2021 © Diocèse de La Réunion - Tous droits réservés
Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 4.3.3
Hébergeur : OVH