Une nouvelle grotte mariale pour Saint-Gabriel
Article mis en ligne le 25 août 2020

par Paroisse Saint-Gabriel (La Montagne)

Ces derniers jours, la paroisse Saint-Gabriel a connu une effervescence particulière, en effet sous l’impulsion de Père Justin, toute la communauté paroissiale s’est mobilisée autour du projet de refaire à neuf la grotte mariale située sur le parvis de l’église. Devant le résultat, on constate aisément l’attachement et la dévotion bien connus des paroissiens à Marie.

Pendant la neuvaine qui a précédé le 15 août, les paroissiens ont été invités à présenter toutes leurs intentions et leurs prières à Marie, qui intercède auprès de son fils Jésus Christ. Et c’est au soir du 14 août au terme d’une procession au flambeau, que l’ensemble des intentions a été déposé symboliquement aux pieds de Marie.

Le dimanche 23 août, à l’invitation de Père Justin, Monseigneur Gilbert Aubry est venu bénir cette nouvelle grotte mariale, journée d’autant plus importante que l’évêque ce jour-là fêtait ses cinquante ans de sacerdoce.