Un festival des jeunes avec Marie-Jeunesse à la Plaine des Cafres
Article mis en ligne le 25 juin 2012
dernière modification le 26 juin 2012

par Evelyne Gigan

Samedi 23 juin, 250 personnes avaient choisi de passer leur soirée dans une école de la Plaine des Cafres. Il n’était pas question de prendre des cours du soir, mais d’assister à un diner-spectacle donné par les jeunes qui fréquentent la Famille Marie-Jeunesse.

Ceux-ci avaient mis en scène une pièce de théâtre. Non seulement ils ont joué la comédie, mais encore certains ont fait de la jonglerie, de la musique ou encore de la danse. Ce festival des jeunes était destiné à réunir des fonds pour le « projet Saint-Joseph ».

Le « projet Saint-Joseph » consiste en la construction d’un kiosque qui pourra contenir une centaine de personnes. Ce kiosque devrait être bâti dans la cour de l’aumônerie des lycées du Tampon (par ailleurs siège de la Famille Marie-Jeunesse dans le diocèse) afin d’améliorer la capacité d’accueil.

Plus de renseignements sur ce projet au 0262 27 12 01.