Tout le diocèse prépare l’ordination de Laurent Julienne
Article mis en ligne le 13 août 2010

par La Rédaction d’Église à La Réunion

Ce dimanche 15 août 2010, Mgr Gilbert Aubry ordonnera prêtre Laurent Julienne.

Cet événement qui réjouit tout le diocèse se prépare de longue date. Laurent Julienne a suivi plusieurs années de formation, marquées notamment par son entrée au séminaire ou encore son ordination diaconale. De leur côté, les fidèles se préparent aussi depuis plusieurs mois, à travers des rencontres, les répétitions de la chorale diocésaine... Ces dernières semaines, à l’initiative du Service diocésain des vocations, le futur prêtre s’est rendu chaque week-end en paroisse pour vivre la messe avec les fidèles, les rencontrer, répondre à leurs questions. Une préparation minutieuse sur laquelle revient le père Lilian Payet, vicaire général et responsable du Service diocésain des vocations, au micro de Laura Bassetti (voir ci-dessous)

La messe d’ordination sera célébrée sur le site de la grotte de Lourdes à Saint-Paul. Elle commencera à 14h30. Mais dès 8h30, les jeunes et les pèlerins sont invités à rencontrer les séminaristes du diocèse.

Plusieurs dizaines de servants d’autel participeront à cette messe. Le père Yannick Valencourt, coordonnateur du Service diocésain des servants d’autel, explique en quoi leur présence est importante (ci-dessous, interview par Geneviève Barbeau).

Le diocèse de La Réunion compte actuellement 125 prêtres, Laurent Julienne sera donc le 126e.

À consulter : le dossier Ordonnés prêtres pour l’Église.