logo article ou rubrique
Succès pour la troisième édition de Festi Family
Article mis en ligne le 11 mai 2015

par Sonia Delecourt

Le temps maussade et pluvieux n’a pas découragé les 400 personnes venues le 10 mai, à Sainte-Marie sur l’esplanade du Frère Scubillion, assister à la troisième édition du Festi Family dont le thème cette année était : « Famille, école d’humanité ».

Organisé par la Commission diocésaine de pastorale familiale (CDPF), le Festi Family a pour but de permettre aux familles de se rencontrer pour partager leur joie, mais aussi leur peine et leur souffrance. « Il est important, explique le diacre Jacky Tévané, co-responsable de la CDPF, que les familles viennent en famille, faire famille. Les temps de carrefour, de partage, l’eucharistie n’ont qu’un seul but : que toutes ces familles ne forment qu’une famille selon le cœur de Dieu. »

Les participants à la journée se sont retrouvés en carrefour pour « plancher » sur différents thèmes : l’éducation affective, l’accompagnement des jeunes dans les premières années de leur mariage, l’accompagnement des couples qui ne sont mariés que civilement ou qui sont en concubinage et l’accompagnement des familles blessées (monoparentales, divorcés, divorcés remariés). Une réflexion qui les a amenés à se poser diverses questions auxquelles Mgr Gilbert Aubry a répondu.

Pendant que les adultes travaillaient sur les différents thèmes, les enfants se sont lancé dans des séances de coloriage, de jeu de ballon et on appris une danse du groupe Glorious. Les plus grand ont, eux, dessiné sur des ballons, organisant une arrivée surprise en chantant « Joyeux anniversaire » à l’évêque juste après son intervention.

Dans l’après-midi, c’est en famille que tous se sont rassemblés pour vivre ensemble l’eucharistie.


puceContact puce RSS

2009-2021 © Diocèse de La Réunion - Tous droits réservés
Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 4.3.3
Hébergeur : OVH