Succès pour la Pentecôte des familles
Article mis en ligne le 10 juin 2014
dernière modification le 9 juin 2014

par Sonia Delecourt

Le stade de football du Bocage, à Sainte-Suzanne a complètement changé de physionomie pour recevoir le dimanche de Pentecôte les familles de Sainte-Suzanne et de l’est pour une grande journée de prière et de partage.
« En ce jour de Pentecôte, l’Esprit-Saint nous fait prendre conscience que nous sommes enfants de Dieu, explique le père Magloire Djabatossou, curé de la paroisse de Sainte-Suzanne. Nous avons de la joie dans le cœur et profitons de cette journée pour porter notre espérance au grand jour et sortir de nos églises. Nous avions déjà organisé une journée appelée « Pentecôte des familles » il y a trois ans, et des paroissiens ont émis le souhait que soit renouvelée cette journée. Nous avons donc tout organisé et demandé à Mgr Gilbert Aubry de venir célébrer la messe. »
Une célébration toute particulière, au cours de laquelle l’évêque a célébré huit baptêmes.

Si la matinée a uniquement été consacrée à la messe, l’après-midi a été plus festif. Au programme : Tir à la corde, jeu de moke, course de roue, course en sac, et bien d’autres animations. Des jeux pour que parents et enfants puissent se découvrir de manière ludique et s’offrir un moment de gratuité.
La famille qui a gagné le plus de jeux s’est vu offrir un tour à cheval sur les berges du Bocage. Les autres participants ont pu se consoler avec d’autres lots.
Une merveilleuse journée pour les familles de Sainte-Suzanne : « On a passé une excellente journée de Pentecôte, en famille, explique Michel Coucousamy. On a pu ensemble assister à la messe, pique-niquer et s’amuser. Ce ne sont pas de jeux pour les enfants, ce sont des jeux pour la famille ». « C’était une agréable journée, témoigne Colette, venue de Bras-Pannon. Je suis venue avec toute ma famille pour que l’on vive cette fête ensemble. Au départ, les enfants étaient réticents, mais maintenant, ils refusent de s’arrêter, sourit la mère de famille. »
La journée s’est terminée par un temps de louange et la bénédiction des familles.