« Soyez dans la joie » avec Guétali !
Article mis en ligne le 25 octobre 2012
dernière modification le 26 octobre 2012

par Séverine Gourville

« Allez ! Soyez dans la joie » c’est l’invitation lancée par Guétali pour célébrer la Toussaint. Au sommaire du journal des enfants qui fête en ce mois d’octobre son cinquantième anniversaire :

• [rouge]Le conte du mois[/rouge] : « Pourquoi les mangues José existent-elles ? »... Rendez-vous en pages 4 et 5 de votre magazine. Eva Morby, la 2e gagnante du concours de contes pour les 50 ans de Guétali vous le raconte dans le conte du mois.
  • [rouge]50 ans de GUETALI[/rouge] : Pour ses 50 ans Guétali vous propose une chanson spécialement écrite pour l’occasion. Un hymne qui sera entonné par tous les participants du grand rassemblement d’anniversaire dimanche 28 octobre à l’esplanade de l’église de Saint-Louis.
  • [rouge]Les pages « Avec Jésus »[/rouge] : Pour la Toussaint, les enfants pourront faire connaissance avec les Saints, qui sont de « vrais amis » de Jésus. Paul, Pierre, Marie ou encore Nicolas vous attendent en pages 8 et 9.
  • [rouge]Reportage[/rouge] : Le reportage de ce mois de novembre vous embarque pour une plongée dans l’univers des dauphins. Guétali est allé à l’Ile Maurice, à la baie des Tamarins pour rencontrer ces mamiphères pas tout à fait comme les autres.
  • [rouge]En direct des enfants[/rouge] : Les enfants de 3e année de catéchiste de la paroisse du Port ont visité le cimetière marin et le cimetière paysager de leur ville. Il s’agissait de rendre hommage aux défunts tout en comprenant mieux la signification des différents éléments, croix jubilés, fleurs, columbarium..., présents dans les cimetières.
  • [rouge]Sport[/rouge] : Dans ce numéro, c’est Audrey qui nous entraîne à la découverte de son sport préféré. La gymnastique c’est sa passion. Avec Guétali, elle raconte sa vie de jeune sportive au club Saint-Denis Gym Réunion.

Beaucoup d’autres surprises sont au sommaire de ce numéro de Guétali. Pour les découvrir, votre journal est en vente dans les paroisses. Renseignements au : 0262 20 08 57