logo article ou rubrique
Sortie du livre : « Les rencontres interreligieuses multilatérales et la laïcité »
Article mis en ligne le 8 mars 2012
dernière modification le 7 mars 2012

par Laura Bassetti

Le Centre de rencontres interreligieuses multilatérales pour la paix vient de sortir un ouvrage intitulé : « Les rencontres interreligieuses multilatérales et la laïcité » du père Higoumène Barsanuphe.

Ce livre est la retranscription fidèle de la 18e rencontre interreligieuse de Doumérac (déplacée exceptionnellement à l’île de La Réunion) en août dernier.

Cette rencontre avait rassemblée les représentants des différentes religions à La Réunion, dans un but de réflexion pour faire avancer l’entente interreligieuse.

Le père Higoumène Barsanuphe, moine orthodoxe, vice-président de la Conférence mondiale des religions pour la paix (Religions for peace France) et également animateur des rencontres de Doumérac, avait tenu à organiser cette rencontre dans notre département « un exemple à suivre en Métropole » pour s’immerger dans l’expérience du vivre-ensemble.

« Tant que la paix ne fera pas faite entre toutes les religions, il n’y aura pas de paix dans le monde, entre les nations, les pays et les peuples. » avait-il déclaré à cette occasion.

Aujourd’hui, le père Higoumène Barsanuphe « continue de témoigner dans l’hexagone des relations interreligieuses dans l’île de La Réunion ».

La sortie de cet ouvrage, qui comprend textes et photos, est une partie de ce témoignage.

Pour commander : envoyer le règlement par chèque (15 euros à l’ordre du CIMP, Collectif Interreligieux Multilatéral pour la Paix) à : Cimp, 7 avenue des Bruyères, 78320 Le Mesnil Saint-Denis.


Appels à dons, bénévolat

puceContact puce RSS

2009-2021 © Diocèse de La Réunion - Tous droits réservés
Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 4.3.3
Hébergeur : OVH