Soleil Réunion représentera la Réunion à Avignon
Article mis en ligne le 11 juin 2013
dernière modification le 30 mai 2013

par Sonia Delecourt

Pour sa deuxième édition, le concours Innovatropic, organisé par le pôle de compétitivité Qualitropic a récompensé le mardi 28 mai pas mois de huit candidats dans des catégories différentes : respect de l’environnement, nutrition santé, prix spécial du jury, praticité, terroir et art culinaire, espoir et prix du public.

Soleil Réunion, une entreprise du Chaudron, a cette année remporté le concours Innovatropic dans la catégorie « fruits et légumes ». Une victoire qui lui vaudra de défendre les couleurs de la Réunion à Avignon le 4 juillet prochain.

Le prix du « respect de l’environnement » été attribué à Ti jus Péi qui fabrique et vends ses jus de fruits frais à vélo après une commande par SMS. Le prix spécial du Jury a été décerné à la société Tropilégume qui a surpris tout le monde avec le chouchou bio en cube sous vide. L’Igloo quant à lui s’est illustré au niveau de la « nutrition/santé » avec des glaces à teneur réduites en sucre. Océane production c’est illustré dans la catégorie « praticité » avec un boucané de poisson, et Les Chai de Cilaos dans la catégorie « espoir » avec un vin réalisé à partir de vins blancs, rosés et sirop de fruits. Le prix terroir et art culinaire a récompensé Piton Maillot qui a innové en créant des amuses bouches en forme de piton farci. Le prix du public a enfin récompensé les Pâtissières, pour ses gâteaux pays !

Qui a dit que l’innovation se perdait à la Réunion ?


Appels à dons, bénévolat

puceContact puce RSS

2009-2021 © Diocèse de La Réunion - Tous droits réservés
Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 4.3.3
Hébergeur : OVH