logo article ou rubrique
Séisme à Haïti : le Secours catholique se mobilise
Article mis en ligne le 16 janvier 2010

Après le séisme qui a frappé Haïti, le Secours catholique se mobilise à La Réunion, comme en métropole et aux Antilles. Il lance un appel aux dons.

Le Secours catholique a très vite réagi après l’annonce du séisme qui pourrait avoir fait, selon certaines estimations, au moins 50 000 morts à Haïti. Son action s’étend dans plusieurs directions.

Il s’agit, d’une part, de faire une première évaluation de la situation, afin de recueillir un maximum d’informations sur la situation des sinistrés. Pour cela, le Secours catholique est en contact avec Caritas Haïti, Caritas Internationalis et les différentes organisations Caritas qui ont déjà des équipes sur place. Ce travail en réseau permettra d’évaluer rapidement les besoins les plus urgents, afin d’apporter une aide appropriée.

Le Secours catholique français a mobilisé également ses délégations en métropole et en outre-mer, en vue de sensibiliser l’opinion publique.

Il a lancé un appel aux dons afin de pouvoir rapidement financer les premières aides d’urgence en faveur des sinistrés. La plupart des produits de première nécessité seront en effet achetés dans la région afin de limiter les coûts de transport et de soutenir l’économie locale, fragilisée par la catastrophe. Dans un second temps, les dons reçus seront utilisés pour aider à la reconstruction.

Dans un communiqué, la Conférence des évêques de France, le Secours catholique et plusieurs autres organisations chrétiennes ont invité les fidèles à prier pour les Haïtiens et à les aider par leurs dons. À La Réunion, ceux-ci sont à envoyer à :

Secours Catholique, BP 939

97 rue de la République

97467 SAINT DENIS CEDEX

Mention : « Séisme Haïti »


Appels à dons, bénévolat

puceContact puce RSS

2009-2024 © Diocèse de La Réunion - Tous droits réservés
Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 4.3.3
Hébergeur : OVH