Sainte Cécile fêtée par les chorales et musiciens du diocèse
Article mis en ligne le 12 novembre 2016

par Sonia Delecourt

Saxophone, guitares, claviers, flûte, trombone, batterie ont accompagné le 11 novembre à Sainte-Marie, une centaine de choristes afin de fêter dignement Sainte-Cécile, la Sainte patronne des musiciens et musiciennes.

Cette grande journée, organisée par la CDPL (Commission Diocésaine de Pastorale Liturgique) et l’AREFIC (Association Réunionnaise de Formation d’Instrumentistes et de Choristes), a été consacrée à l’apprentissage de nombreux chants ayant pour thème la miséricorde.

Choristes et musiciens ont également pu écouter un enseignement donné par Serge Dafreville, membre de la CDPL, sur : « Le chant liturgique, choix et utilisation ».

Dans l’après-midi, chaque chorale a présenté quelques chants lors d’un concert, avant que tous ne se rassemblent pour vivre ensemble l’eucharistie.