logo article ou rubrique
Saint -Joseph accueille la 4e Journée de la fraternité
Article mis en ligne le 25 septembre 2012

par Evelyne Gigan

Dimanche 30 septembre, le Groupe de dialogue interreligieux (GDIR) organise pour la quatrième année consécutive la Journée réunionnaise de la fraternité. Cette année, l’événement se tiendra au stade de Langevin à Saint-Joseph, de 10 heures à 17 heures.

Ce rendez-vous du GDIR se situe toujours le dernier dimanche de septembre. Cette date a été arrêtée parce qu’elle se situe entre la Journée internationale de la paix (le 21 septembre) et la Journée internationale de la non-violence (le 2 octobre).

« Cette rencontre des cultures et des croyances à La Réunion, insiste Idriss Issop Banian, président du Groupe de dialogue interreligieux, c’est une richesse qu’il ne faut pas négliger, je crois que c’est là-dessus que nous construisons notre avenir, mais pour cela, il faut se donner la peine de sortir de soi, de sortir de chez soi, pour aller vers l’autre, c’est l’objectif de cette Journée de la fraternité. »

Le Groupe de dialogue interreligieux cherche encore des artistes prêts à intervenir bénévolement lors des animations culturelles de l’après-midi. Si vous voulez chanter, danser, déclamer la fraternité et la paix, faites-vous connaître en appelant le 0692 60 61 98.


Appels à dons, bénévolat

puceContact puce RSS

2009-2021 © Diocèse de La Réunion - Tous droits réservés
Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 4.3.3
Hébergeur : OVH